Lou Doillon, styliste pour Lee Cooper

Lou Doillon prend goût au stylisme. Alors qu’elle vient de signer une collection pour La Redoute, elle retente l’aventure mais avec Lee Cooper cette fois pour la création et la présentation de la collection denim. Mais attention, il s’agit là d’un partenariat de long terme puisque c’est sur trois ans que la belle va plancher sur le style du jeanneur.


Croquis de Lou Doillon pour Lee Cooper

Mannequin, actrice et à présent styliste, la fille de Jane Birkin concocte une ligne d’esprit « globe-trotter » précise un communiqué avant d’ajouter : « les T-shirts étriqués se portent avec des pantalons taille haute ou encore des tops extra larges avec des pantalons seconde peau. »

Soucieuse des moindres détails, Lou a même imaginé un logo unique pour sa collection dont le maître mot devrait être la sensualité. D’ailleurs, la taille, les épaules et les fesses seront particulièrement soulignées par les seize références de Lou Doillon. Elargie dès l’automne-hiver 2008/2009, cette gamme compte déjà trois jeans, un hot-pant, une jupe, un short et dix hauts, du T-shit à la veste en passant par la chemise. Les accessoires trouvent eux aussi leur place. « Des foulards inspirés des cravates et des bretelles » accompagneront les tenues dans deux cent cinquante points de vente Lee Cooper à travers le monde sur les six cents que compte la marque.

Destinée avant tout aux 16-24 ans, cette ligne pourra être dénichée dans des multimarques et des concept-stores ainsi qu’en grands magasins pour des prix allant de 30 euros le T-shirt à 90 euros le pantalon. Et ce sont Inez Van Lansweerde et Veinoodh Matadin qui la mettront en campagne. Une campagne virale mais aussi un site et un film grâce auxquels la marque affirmera style et valeurs dès le début de l’année 2008.

Un challenge créatif « excitant à relever » selon Lou Doillon qui décrit sa collection comme «une opportunité […] d’utiliser le denim d’une manière personnelle et de l’emmener sur un chemin où personne ne l’attend […].Je pense avoir fait des vêtements qui sortent du rang. »

En somme une signature qu’elle a aussi apposée du côté de La Redoute puisque le vépéciste proposera dès le mois d’octobre une ligne griffée « Lou Doillon pour La Redoute » où se côtoient robe aux pétals graphiques noire et blanche, veste queue-de-pie en velours, tops, shorts et collants, très féminins et vintage. Le tout en exclusivité sur le site Internet de La Redoute.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

DenimCollection