Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
29 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis VuittonXSupreme : un pop-up jugé indésirable à New York

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
29 mai 2017

Une commission communautaire de Manhattan a unanimement rejeté un pop-up de Louis Vuitton et Supreme en raison d'inquiétudes concernant son manque d'organisation et la foule excessive qu'il pourrait attirer.

Nick Wooster


Le pop-up devait être installé sur Bond Street, entre les rues Lafayette et Bowery, afin de mettre en valeur la collaboration entre les deux marques. Les 32 membres de la seconde commission communautaire de Manhattan ont tous voté contre son ouverture, citant des inquiétudes concernant le manque de préparation de ceux qui auraient été chargés de superviser l'événement, notamment face au nombre de personnes qui auraient été susceptibles de s'y intéresser.

L'événement devait se dérouler sur deux journées à la fin du mois de juin, et une partie de Bond Street aurait été fermée pendant quatre jours au total. Selon Supreme, jusqu'à 1 000 personnes auraient été susceptibles d'assister à l'événement, mais la commission communautaire a souligné que la marque n'avait préparé aucun plan concernant la gestion d'une telle foule – notant par exemple l'absence de toilettes pour les visiteurs qui auraient été contraints de faire la queue pendant plusieurs heures. La marque n'avait pas non plus précisé comment les commerces ou les résidents auraient eu accès à leur immeuble lors de la fermeture de la manifestation.

La commission a par ailleurs ajouté que Supreme n'avait pas, dans le passé, suivi les procédures d'octroi de permis de la ville de New York, et que des files de gens sont régulièrement observées à l'extérieur de son magasin de Lafayette Street. 

Lors de la réunion, la commission a aussi demandé qu'à l'avenir, toute entreprise prévoyant l'organisation d'un événement susceptibles d'attirer une grande quantité de personnes, présente un plan de minimisation de ses effets sur la communauté. 

Les articles de la collection Luis Vuitton X Supreme ont déjà été présentée avec la collection Vuitton homme pour l'automne 2017. La collaboration devrait être disponible à partir du 17 juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com