Publié le
20 mai 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louison Bobet vise la performance aussi dans la mode

Publié le
20 mai 2016

A la mi-2015, Louison Bobet dévoilait sa première collection. A l'initiative de l'entrepreneur Vincent Rebours et d'Olivier Mauny, neveu du coureur français, la marque se positionnait sur un créneau haut de gamme.

Louison Bobet s'adresse aux passionnés de cyclisme avec des produits techniques - Louison Bobet


Louison Bobet présentait des maillots de course (à partir de 130 euros), un cuissard aux propriétés techniques et une ligne de t-shirts, polos et gilets, créée pour la pratique urbaine du cyclisme. Le tout en utilisant des matériaux et une fabrication européens.

Au-delà des références à l'histoire de Louison Bobet, avec des noms de maillots correspondant aux victoires du champion, ses fondateurs mettent en avant leur choix des matières et le souci du détail pratique pour les cyclistes dans les deux lignes.

Une approche de nouveau explorée dans les premières pièces automne-hiver de la marque. Louison Bobet enrichit son offre de nouveaux coloris et de tenues manches longues pour l'hiver pour faire face aux sorties de plusieurs heures. Sur le volet performance, la marque développe aussi des accessoires, comme des gants résistants et confortables. Côté ville, la marque propose aussi un nouveau pull, mais surtout un manteau, baptisé Quiberon 64, s'inspirant du trench et pouvant se transformer en poncho pour la pratique du vélo.

La marque développe son potentiel lifestyle, notamment avec un trench transformable en poncho - Louison Bobet


« Au niveau de la performance, lorsque vous entrez chez un spécialiste du cycle qui propose des vélos à 7 000 ou 10 000 euros, nous pensons qu'il y a de la place pour une offre différente avec des maillots à 150 euros, explique Vincent Rebours. Sur le volet lifestyle, on voit que la pratique du cyclisme urbain est amenée à se développer avec l'essor de l'assistance électrique. Certaines entreprises incitent même déjà leurs salariés à se déplacer à vélo. Ces urbains recherchent style, élégance et performance. »

C'est d'ailleurs ce point qui permet à Louison Bobet d'entrer au Bon Marché pendant deux mois cet été dans le cadre d'une opération sur cette approche du cyclisme. La marque développe d'ailleurs actuellement son réseau de distribution.

Présente chez En Selle Marcel, dans le IVème arrondissement parisien, Louison Bobet est entrée dans la nouvelle boutique Kilomètre0, dans le XVIIème arrondissement. Elle est aussi présente, sur un aspect plus sport, chez Cycles Veran, à Lyon. La marque mise également fortement sur son site marchand sur lequel elle développe un contenu pour les adeptes de la petite reine.

La marque cible des détaillants pointus et a choisi de s'adresser directement aux passionnés en étant partenaire d'événements comme les courses de l'Ardéchoise, la Marmotte et la GFNY Mont Ventoux, mais aussi en s'associant à l'application Strava pour créer une série de courses pour les amateurs intitulée Classics Challenge Paris

Mais les ambitions de Louison Bobet ne se limitent pas à l'Hexagone, où le réseau des spécialistes du vélo lifestyle reste encore peu développé. La marque entend toucher les spécialistes haut de gamme du cyclisme à l'international. Elle a ainsi fait son entrée chez Cycles Grand Bois à Kyoto.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com