Lush inaugure Naked, un premier magasin sans emballage

« Naked », « nu » en français, c’est le nom du nouveau concept de boutique inauguré par Lush le 1er juin dernier à Milan à l’occasion du vingtième anniversaire de la marque en Italie. Dans ce lieu de 100 mètres carrés répartis sur deux niveaux, la marque-enseigne de cosmétique britannique expose des produits sans emballage. L’ouverture de ce tout premier « Naked » shop s’inscrit dans une dynamique naturelle pour Lush, dont 40 % des produits de la collection permanente sont déjà vendus sans emballage, à l’image de ses shampoings solides.


A l'intérieur de la boutique Naked de Lush - DR

Outre un espace de vente classique, la boutique milanaise se veut également un lieu d’échange qui accueille des conférences, des tables rondes, des ateliers et des projections de films autour des questions environnementales.

Cette ouverture intervient alors que le vendredi 8 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’océan, Lush lançait sa campagne de sensibilisation sur l’impact du plastique dans les océans, une campagne qui se déclinera dès le 18 juin dans le réseau de boutiques de l’enseigne.  
 
Fondée en 1995, Lush, dont les ventes s’élèvent à environ 850 millions d’euros, compte 933 boutiques (44 en France) dans 49 pays. L’ouverture d’un second Naked shop n’est à ce jour pas encore prévue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesDistribution