Publié le
17 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxe Pack Monaco dépasse la barre des 6 000 visiteurs

Publié le
17 déc. 2007

Signe d’évolution du secteur, la dernière édition de Luxe Pack Monaco a connu une affluence record. Du 23 au 26 octobre derniers, 6 121 professionnels se sont pressés au Grimaldi Forum, accueillis par 329 exposants. Conférences et ateliers se sont succédés pour dresser l’état des lieux des nouveautés et des tendances du packaging. Cosmétique, horlogerie, vins, spiritueux, joaillerie, parfumerie, épicerie fine… tous les secteurs du luxe étaient représentés.


Luxe Pack Monaco 2006

Pour cette vingtième édition, le salon a bénéficié de la présence remarquée de plusieurs personnalités. Parmi celles-ci, Françoise Montenay, présidente du conseil de surveillance de Chanel SAS et du Comité Colbert, a profité de l’occasion pour revenir sur ses trente années d’expérience dans l’industrie du luxe. Armen Petrossian, président et membre fondateur de l’International Caviar Importer Association, s’est également employé à démontrer qu’innover et capitaliser sur les codes de la marque, n’étaient pas contradictoires.

L’événement a vu sa fréquentation augmenter de 9,5 % par rapport à l’année précédente. D’après les organisateurs, 28 % des visiteurs étaient des présidents directeurs généraux, directeurs généraux ou gérants ; 24,2 % appartenaient aux départements marketing et communication ; et 13 % aux départements achat. Par ailleurs, près de 55 % provenait de l’étranger.

La remise des Pentawards a créé la nouveauté cette année. Grande première et unique en son genre, la compétition récompense le « packaging design ». Le prix « Diamond » a été attribué à l’agence Design bridge pour le packaging de la bière Swickels. Autre surprise, une rétrospective retraçant les vingt ans du packaging. En écho, une exposition prospective orchestrée par l’Institut européen du design de Milan proposait une vision du packaging des produits de luxe pour les vingt prochaines années, avec l’écologie en toile de fond.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons