998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
26 févr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica entend clore la fusion avec Essilor au 1er semestre 2018

Par
AFP
Publié le
26 févr. 2018

Le fabricant de lunettes italien Luxottica a indiqué lundi compter clore au premier semestre 2018 la fusion avec le français Essilor, numéro un mondial des verres ophtalmiques.


Ray Ban


Les deux groupes, qui avaient annoncé ce projet le 16 janvier 2017, attendent encore l'aval de plusieurs autorités de la concurrence.

Le projet doit notamment encore être validé par la Commission européenne, qui mène actuellement une enquête.

Si la Commission donne son feu vert, la nouvelle entité pèsera 50 milliards d'euros en Bourse, pour un chiffre d'affaires annuel de 16 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.