Par
AFP
Publié le
8 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

M. Larcher recevra les dirigeants de Dim Europe "la semaine prochaine"

Par
AFP
Publié le
8 juin 2006

PARIS, 8 juin 2006 (AFP) - Le ministre délégué à l'Emploi, Gérard Larcher, a annoncé, jeudi au Sénat, qu'il recevrait "la semaine prochaine au ministère le président du groupe Europe de Dim" (groupe DBApparel) après l'annonce de la suppression de plus de 450 emplois en France.


Gérard Larcher le 23 mai 2006 à Paris
Photo : Jack Guez/AFP

"La semaine prochaine, j'ai demandé au président Europe du groupe (Dim)" de "venir au ministère", a indiqué M. Larcher.

Le ministre a affirmé que "face à cette situation", le gouvernement de Dominique de Villepin avait "une autre attitude que le laisser faire et de penser que c'est une fatalité" et qu'il est "en capacité de dire non."

L'intersyndicale de Dim avait été reçue le 30 mai dernier au ministère de l'Emploi pour "exprimer l'inquiétude des salariés" sur l'avenir du groupe après l'annonce de la suppression de 404 postes dont 220 à Autun (Saône-et-Loire).

Le 17 mai à l'Assemblée nationale le ministre avait demandé que "le groupe DBApparel assume ses responsabilités vis-à-vis du territoire, sur la réindustrialisation, mais aussi vis-à-vis des personnels sur l'accompagnement et la reclassification".

M. Larcher avait alors annoncé qu'il rencontrerait aussi la direction "pour qu'elle nous dise clairement ce qu'elle entend faire (quant) à l'avenir du groupe".

La direction du groupe DBApparel (ex-Sara Lee Textile Europe), qui regroupe les marques de lingerie Dim et Playtex, a annoncé lundi la suppression de "450 postes sur 2 500" dont 404 chez Dim en France, et la fermeture du site du Château-Chinon (Nièvre).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.