Publié le
9 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MCM inaugure son flagship londonien et prévoit d'autres ouvertures

Publié le
9 déc. 2016

La marque d'origine allemande, passée aux mains coréennes, a officiellement inauguré son magasin amiral de Conduit Street à Londres, avec pour l'occasion la présence du directeur, Sung-Joo Kim.

Derrière cette atmosphère de fête se cache toutefois un important défi commercial, alors que la marque concentre ses efforts sur le marché britannique, un des principaux marchés du luxe, porté en ce moment par la faiblesse de la livre.

Mode et accessoires du nouveau magasin amiral de MCM


Paolo Fontanelli, le PDG du groupe, a déclaré à FashionNetwork : « Notre activité londonienne va mieux et nous souhaitons voir ce que ce magasin peut réaliser car, ici, le nombre de touristes progresse. Aujourd'hui, les Chinois ne vont plus à Paris, ils vont à Londres. »

Les activités britanniques sont moins importantes que celles d'autres marchés comme l'Allemagne et la France, mais il est peu probable que la marque ouvre d'autres magasins au Royaume-Uni dans un futur proche, le PDG ayant déclaré que la marque souhaite se concentrer sur l'amélioration de ses activités de wholesale.


Paolo Fontanelli, le PDG de MCM


Les Etats-Unis sont devenus un objectif important pour la marque, avec 10 magasins et quatre ouvertures prévues l'an prochain. MCM prévoit aussi de se développer en Espagne et en Italie, même si Paolo Fontanelli précise qu'il ne souhaite pas encore s'avancer concernant la date d'ouverture d'éventuels magasins.

Pour le moment, c'est donc le flagship londonien qui attire tous les regards. Situé presque en face du nouveau magasin DSquared et à proximité du célèbre magasin de Yohji Yamamoto. « Nous l'avons choisi en partie parce qu'il était disponible et raisonnable, mais aussi parce que Conduit Street est à la croisée entre Regent Street et Bond Street », a-t-il ainsi précisé à FashionNetwork.

Ces deux dernières rues bénéficient d'un fort trafic piétonnier et Regent Street est devenu un pôle d'attraction pour les grandes marques d'accessoires, avec notamment Coach, Kate Spade, Longchamp, Furla et Michael Kors à proximité.

Le flagship s'étend sur plus de 190 mètres carrés, répartis entre deux niveaux, avec une conception simple et nette qui permet de mettre en valeur les collections de vêtements et de sacs à main de la marque. Des chiens en cuir dotés du logo MCM apportent une touche de fantaisie, tout en étant susceptibles de plaire à une clientèle plus jeune, qui constitue une cible importante pour la griffe. « Nous avons aussi lancé notre site de commerce en ligne en juillet dernier, mais l'an prochain, nous allons vraiment faire des efforts sur ce front. C'est l'avenir », conclut le dirigeant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com