998
Fashion Jobs
Publié le
31 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MCM recrute son CIO chez Burberry

Publié le
31 juil. 2015

La marque d’accessoires de luxe MCM, née à Munich et acquise par la femme d‘affaires coréenne Sung-Joo Kim en 2005, entend accélérer sur le digital. Elle a ainsi recruté John Douglas comme chief information officer. Celui-ci vient de chez Burberry où il était entré en 2011 comme directeur des systèmes d’information. John Douglas rapportait directement à Angela Ahrendts, PDG du groupe à l'époque. Entré en 2006 au sein de la marque britannique, l’ancien directeur de l’informatique a mis en place l’organisation informatique de Burberry au niveau mondial avec l’implémentation de SAP. Il a aussi assuré le développement des retransmissions des défilés en direct et en 3D.

Un magasin MCM à Munich - blog mcmworldwide


L’objectif de MCM est d’accélérer son développement en matière de technologie. Son e-commerce notamment est aujourd’hui présent aux Etats-Unis et en Corée, et elle entend le développer fortement au niveau mondial.

« La mise en place d’une équipe de direction de haut niveau montre clairement les ambitions de MCM pour la prochaine phase de son développement », souligne la société.

L’entrée de John Douglas comme CIO a pour objectif de construire une base technologique digitale requise pour réaliser sa stratégie de croissance mondiale. Il travaillera de la construction des systèmes d’information et d’infrastructure à la mise en œuvre de SAP, au développement et à l’évolution du site de commerce électronique, etc.  
 
« Avec des plans d'expansion ambitieux et une stratégie claire pour investir dans les capacités numériques et technologiques au niveau mondial, je ne pouvais pas être plus heureux de rejoindre MCM, un chef de file de la Nouvelle Ecole du luxe qui se positionne comme l'une des grandes marques de luxe mondiales, souligne John Douglas. Alors que la marque a subi une transformation importante au cours de la dernière décennie, je sens que le prochain chapitre pour MCM ne fait que commencer. »
 
MCM a totalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 540 millions de dollars. Elle compte 300 magasins à l’enseigne à travers 35 pays et quelque 250 revendeurs multimarques. Elle a récemment ouvert de nouveaux flagships à Francfort et New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com