998
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MM6 Maison Margiela : quand la Factory rencontre Studio 54

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 févr. 2018

Un pub londonien nommé The Running Horse, des influences très disco, un décor dans lequel Andy Warhol se serait senti chez lui : voici résumé en quelques mots l’événement de présentation de MM6, la ligne accessible de la marque belge basée à Paris Maison Margiela.


MM6 Instagram - Instagram

 
Tout comme l’intérieur de la célèbre Factory new-yorkaise d’Andy Warhol, l’intérieur du pub était recouvert de film argenté – et ni les boiseries, ni les canapés en cuir, ni l’horloge vintage, ni les tireuses à bières n’échappaient à la règle. La collection elle-même restait dans les mêmes tons : des doudounes de surf argentées, des blazers au style rock chic, des vestes d’aviateur en peau retournée brillant de mille feux et des vestes parées pour un voyage intergalactique.
 
Les créatifs se sont même payé le luxe d’un petit clin d’œil à l’ADN de Martin Margiela, fasciné par les boules à facettes. En l’occurrence, un pantalon masculin et des boots de cow-boy dans sa matière disco préférée. On retrouvait également les célèbres boots à bout fendu, évidemment, dans une déclinaison argent liquide. Mais aussi des redingotes de soirée en cuir d’agneau plissé brillant, des gants en maille argentée, le tout basé sur des articles tirés des archives de Maison Margiela.

Seuls cinq looks étaient dotés de poches transparentes, dans lesquelles les invités, qui circulaient dans le lieu avec des appareils Polaroid, pouvaient placer leurs photos.
 
Journalistes et influenceurs se pressaient à l’intérieur et 500 fans attendaient patiemment de pouvoir entrer dans la nuit glaciale de ce dimanche à Mayfair. Comme toujours, cet événement Maison Margiela avait tout d’une véritable performance artistique.
 
Alors qu’il n’était pas toujours évident cette saison de savoir quand les collections seraient réellement disponibles à la vente, celle-ci sera distribuée à partir de septembre. The Running Horse existe depuis 1738, Andy Warhol a fondé sa Factory en 1962 et pourtant cette collection automne-hiver était particulièrement actuelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com