MSR (MonShowroom) renforce ses marques propres

Depuis son changement de nom et d’image, intervenu en février 2017, MSR (ex-MonShowroom) poursuit sa mue et renforce les liens qui l’unissent à Monoprix. L’e-shop fondé en 2006 par Séverine Grégoire et Chloé Ramade a en effet été acquis en 2012 par le groupe Casino, qui a confié la gestion du pure-player à l’enseigne de centre-ville en 2015.


L'e-commerçant se lance dans les accessoires avec son label 70/30 - Msr

Site multimarque positionné moyen/haut de gamme référençant 280 griffes, MSR déploie depuis plusieurs saisons sa propre marque de prêt-à-porter féminin, baptisée Close. Et fait naître pour l’automne-hiver 2017/18 un nouveau label dédié aux accessoires afin de compléter son offre : 70/30. Pour mener ce développement, le site a recruté la styliste Adrienne Joly, qui a auparavant œuvré chez Lacoste et Hermès.

La première ligne se compose d’environ 80 références de chaussures et sacs, au style à la fois chic et urbain. « Le nom de la griffe exprime un équilibre en termes de style, soit une base classique à laquelle on additionne 30 % d’originalité. La maroquinerie en ligne fonctionne bien, et nous souhaitions prendre la parole sur ce créneau », expose Marie-Emmanuelle Demoures, responsable des marques propres de MSR.

Les frontières s’estompent entre MSR et Monoprix. La marque propre Close se donne ainsi un nouveau canal de vente, puisqu’elle va faire ses premiers pas au sein de l'enseigne de centre-ville à l’automne. A partir du 13 octobre prochain, une vingtaine de pièces de la collection, dont la direction artistique est pilotée par Stéphanie Michelotti, se feront une place dans une sélection de magasins Monoprix en France. Une synergie profitable aux deux entités. « Nous donnons ainsi un écrin à notre marque propre féminine, qui aura aussi pour rôle de faire connaître le site MSR aux clients Monoprix », justifie Marie-Emmanuelle Demoures. Pour Monoprix, dont le prêt-à-porter était focalisé sur sa marque éponyme, cela permet aussi d'apporter une offre encore plus pointue.

Le site e-commerce s’étoffe d’autre part avec le référencement depuis mars d’une offre sport, surfant sur l’engouement pour le running et le fitness.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresBusinessCollection