Publié le
26 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Machines textile : Itma a attiré 123 000 professionnels à Milan

Publié le
26 nov. 2015

Tous les quatre ans se tient la grand-messe de l’équipement destiné à la filière textile. Pour son édition 2015, l’ITMA a une nouvelle fois déplacé les foules, avec 123 000 professionnels venus de 147 pays à Milan pour moderniser leur outil de production.
 

Itma 2015


Un visitorat qui marque ainsi une hausse de 20 %, à mettre notamment en perspective avec une édition 2011 marquée à Barcelone par la crise économique internationale. Pas de quoi toutefois entamer l’enthousiasme de l’organisateur, le Comité européen des fabricants de machines textile (Cematex), dont le président, Charles Beauduin, salue « l’une des meilleures éditions » du salon, qui avait cette fois pour thème transversal le développement durable.
 
« Nos exposants ont relevé que les visiteurs - qu'ils soient des habitués ou des nouveaux venus sur l’ITMA, étaient sérieux dans leur démarche de veille sur les nouvelles solutions innovantes pouvant leur apporter des avantages concurrentiels », se félicite Charles Beauduin.

L’Italie était le pays le plus représenté dans les allées (18 % du total), devant l’Inde (9 %), la Turquie (8 %) et l’Allemagne (7 %). Arrivent ensuite la France, les Etats-Unis, l’Iran, le Brésil, le Pakistan et l’Espagne. Les organisateurs relèvent par ailleurs une importante présence iranienne, conséquence directe de la récente levée des sanctions imposées au pays.
 
La prochaine édition d’Itma, abréviation d’International Textile Machinery Exhibition, se tiendra comme en 2011 à Barcelone. Les dates sont d’ores et déjà fixées, du 20 au 26 juin, dans la cadre de la Fira de Barcelona Grand Via.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com