Publié le
3 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Made in France : 103 exposants réunis les 7 et 8 avril

Publié le
3 avr. 2015

Le rendez-vous parisien dédié à la haute-façon française se tiendra les 7 et 8 avril au Carreau du Temple. Le rendez-vous de Première Vision réunira une centaine d’entreprises dont 20 nouvelles venues. 

De nouveaux exposants représentant les secteurs de la confection, mais aussi de la lingerie, du denim, de la broderie, du tricot, des accessoires pour la chaussure, de la maroquinerie, de la chaussette ou des composants. « Des entreprises de taille industrielle, moyenne ou artisanale qui, à l’instar de l’ensemble des salons Première Vision - nouvel organisateur de l’événement depuis 2014 -, ont été soumis à un Comité de Sélection », souligne l’organisateur.
 
Un organisateur qui veut, pour cette édition, apporter une lecture plus cohérente des différents métiers présentés. Le salon proposera une nouvelle cartographie, avec un découpage en dix pôles : Façon&Tricotage, Accessoires, Matières premières, Ennoblissement, Composants, Organismes professionnels & de formation, Services et Labellisation.

Des univers qui rassembleront aussi bon nombre de sociétés détentrices du label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). L’organisateur souligne d'ailleurs que, pour la première fois, le label Origine France Garantie sera mis en avant sur le rendez-vous.
 
Le salon sera également le cadre d’une conférence dédiée à l’atout mondial que représente le Made in France, le 8 avril à 17h30. Table ronde qui donnera la parole à Corinne Champagne Katz (avocate au barreau de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle), Lazar Cuckovic (LCC), Olivier Fournier (Hermès Maroquinerie Sellerie) et Guillaume Gibault (Le Slip Français). S’exprimeront également Sophie Pineau (GETEX, membre du Groupement de la Fabrication Française), Charles-Edouard Ranchin (expert en supply-chain et compétitivité), et Robert Rochefort, (économiste, sociologue, député européen, ancien directeur général du Credoc).
 
Pour sa première édition au Carreau du Temple, ainsi que sous le contrôle de son nouveau propriétaire, Première Vision SA, la manifestation a connu en avril 2014 un bond de fréquentation. Celle-ci avait ainsi été dopée de 15,9 % à 2 575 visiteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com