Publié le
1 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Made in France : le rapport qualité-prix déçoit

Publié le
1 févr. 2017

Selon l’étude menée par l’institut Coe-Rexecode auprès d’acheteurs européens, le Made in France reste critiqué sur de nombreux aspects face aux produits de ses voisins européens. L’habillement et les accessoires français se placent globalement derrière ceux de l’Italie et de l’Allemagne.


Classement de l'étude "la compétitivité française en 2016" - Institut Coe-Rexecode


L’institut a invité les acheteurs européens de 481 entreprises importatrices à classer onze pays (la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Chine, le Royaume-Uni, l’Europe centrale et orientale, la Chine, les Etats-Unis et une partie de l’Asie) selon dix critères.

Dans le secteur de l’habillement et des accessoires, la France est sur le podium pour quatre des critères. Elle est placée deuxième pour l’ergonomie et le design de ses produits ainsi que pour la variété des fournisseurs et arrive en troisième position concernant la notoriété.

Néanmoins, la qualité et le rapport qualité-prix semblent poser problème aux acheteurs. En effet, l’Hexagone est cité à la cinquième place, après le Japon, les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Italie pour la qualité des produits et arrive en dernière position quand ce dernier critère est comparé au prix. Une situation d’autant plus inquiétante qu’en 2014 la France se hissait à la troisième place, aujourd’hui prise par l’Allemagne derrière la Chine et l’Asie.

Devant la France, se placent presque systématiquement ses voisins allemands et italiens. L’Italie rafle la première place pour la moitié des critères donnés et l’Allemagne semble proposer les meilleurs délais de livraison et le plus de services associés aux produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com