Made in France : les Français prêts à dépenser plus pour des vêtements tricolores

Près de sept Français sur dix (69 %) n'hésiteraient pas à mettre la main au porte-monnaie pour acheter des vêtements et des chaussures « made in France », d'après un sondage réalisé par Spartoo, spécialiste de la mode en ligne, rendu public ce jeudi 6 avril.

AFP

Les Français continuent donc de plébisciter le « made in France », peu importe le prix que cela leur coûtera. C'est notamment le cas en matière de prêt-à-porter et de chaussures. Une écrasante majorité de sondés (94 %) estime d'ailleurs que les marques de distributeurs devraient davantage se mettre sur le créneau du « made in France ».

Plus des trois quarts des personnes interrogées (78 %) affirment avoir déjà acheté des vêtements et des chaussures fabriqués dans l'Hexagone. Un acte qui touche encore davantage les Français âgés de 50 ans et plus. Ils sont 89 % à avoir déjà craqué pour des créations « made in France ».

Pourquoi acheter des produits fabriqués en France ? Les Français pensent d'abord à encourager l'emploi local (78 %), mais considèrent également qu'acheter « made in France » est un gage de qualité (58 %).

Ce sondage a été réalisé par Panel VP pour Spartoo, entre le 17 et le 23 mars derniers, auprès d'un échantillon de 1 175 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 AFP-Relaxnews.

Mode - Prêt-à-porterBusiness