998
Fashion Jobs
Publié le
19 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Magicmaman passe au format gratuit

Publié le
19 janv. 2018

Il y a un an fusionnaient les titres Famili et Magicmaman autour d’une marque média unique Magicmaman, un nom qui, avec ses déclinaisons magazine et web fédèrerait près de 4 millions de lecteurs chaque mois. Aujourd'hui, le groupe Marie Claire fait le pari du modèle gratuit, comme il l’a déjà fait avec son titre mode Stylist.


La nouvelle formule de Magicmaman - DR


En mars prochain, son bimestriel parental Magicmaman laissera donc la place à un trimestriel thématique (la première année, l’équipement…) baptisé Collections Magicmaman et vendu 3,90 euros. Mais si le groupe réduit sa présence en kiosques, il lancera six numéros annuels gratuits avec un objectif : aller chercher les jeunes mamans dans leurs lieux de vie.  

Diffusée à 150 000 exemplaires, contre 80 000 pour le bimestriel Magicmaman, cette nouvelle version du magazine sera distribuée dès mars prochain dans 1 200 points de ventes : des magasins Aubert, en passant par les box naissance Amazon, mais aussi est surtout les cabinets médicaux, les crèches ou encore les spas spécialisés post-grossesse.

« Ces dernières années, la presse parentale papier a réduit comme peau de chagrin ; les mamans viennent moins souvent dans les kiosques. Il nous faut donc aller les chercher au bon endroit », indique Amalric Poncet, président de Magicmaman et directeur général délégué du groupe Marie Claire, qui précise que les effectifs de l’équipe rédactionnelle reste inchangés.

Avec ce nouveau format qui permet de cibler au plus près les lecteurs, le groupe Marie Claire espère aussi attirer de nouveaux annonceurs. Almaric Poncet table ainsi sur une hausse de 30% du chiffre d’affaires de la marque d’ici à trois ans.

Et si la presse parentale subit les mêmes turbulences que traverse l’ensemble de la presse papier, elle est également liée au nombre de naissances, un chiffre en recul l'an dernier dans l'Hexagone. En effet, 767 000 bébés sont nés en 2017 en France, soit 17 000 nouveau-nés de moins qu'en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com