Publié le
10 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maisons de Mode lance l'édition 2016 de son Grand Prix

Publié le
10 févr. 2016

Qui pour succéder à Laila Soares ? La créatrice brésilienne avait remporté à l'automne dernier le Grand Prix 2015 du concours Maisons de Mode et la dotation de 25 000 euros qui l'accompagne.

L'incubateur de marques basé à Lille et Roubaix part à la recherche de ses nouveaux finalistes pour 2016 à travers une sélection en plusieurs temps.

Automne-hiver 2016-17 de la gagnante du prix Maisons de Mode 2015 - Laila Soares


S'adressant à des créateurs ayant lancé leur marque dans le domaine de la mode (prêt-à-porter, bijoux, maroquinerie ou autre...), que ce soit sous la forme d'une société ou de l'autoentrepreneuriat, le concours est ouvert à la fois aux histoires naissantes comme aux griffes plus établies. Si leur dossier est retenu, ils pourront intégrer Maisons de Mode en investissant une boutique ou des bureaux pour le format incubateur.

Les créateurs peuvent d'ores et déjà s'inscrire à quatre sessions de sélection (mars, avril, mai, juin), avant la désignation du gagnant du Grand Prix parmi les retenus, à l'occasion des « 48 heures » Maisons de Mode organisés à la mi-octobre.

Maisons de Mode a pour vocation de faire grandir les jeunes marques, notamment via une quinzaine de boutiques-ateliers qu'elles occupent pour deux années (renouvelables), mais aussi d'animer du même coup les deux quartiers dédiés à Lille et Roubaix avec le soutien des pouvoirs publics locaux. Ils ont été huit en 2015 à intégrer cet incubateur, parmi lesquels Laila Soares donc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com