Publié le
17 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maje vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux ans

Publié le
17 févr. 2010

Depuis l’entrée dans son capital de Frédéric Biousse et Elie Kouby il y a près d'un an, Maje a accéléré son développement. 2009 a enregistré une croissance à deux chiffres. Prochain objectif: séduire l’étranger.

Maje
Boutique Maje

Maje ne connait pas la crise ! "Nous sommes actuellement une des marques leader sur le marché avec Sandro (marque par ailleurs détenue par les mêmes actionnaires, ndlr), confie Yves Benoliel, directeur marketing et communication de Maje. Nous avons enregistré un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2009 soit une croissance à deux chiffres et nous ciblons les 100 millions d’euros d’ici deux ans".

Il faut dire que l’évolution du parc de boutiques de la marque n'a pas cessé en l’espace d’un an. "Nous sommes passés de 59 boutiques en France en décembre 2008 à 91 en décembre 2009, détaille Yves Benoliel. Et de 32 à l’international en décembre 2008 à 50 en décembre 2009".

Maje
Nouveau concept boutique Maje, ici rue Pierre Charron à Paris

Un développement amorcé avant l’arrivée de Frédéric Biousse et Elie Kouby mais renforcé depuis par leur expertise.

D’ailleurs aujourd’hui, le maillage de la France semble presque terminé (91 points de vente dont 18 succursales à Paris et presque autant en province, 23 stands Galeries Lafayette et 19 au Printemps et 14 affiliés). Sont annoncées Nice, Marseille et Boulogne à la fin du mois et Grenoble en avril. Aussi, Maje cible désormais de nouveaux territoires. "Dans les 15 prochains mois nous visons les Etats-Unis et l’Asie", note le directeur marketing et communication. Pour l’instant, elle comporte une trentaine de corners répartis en Corée, à Taïwan, en Angleterre (dont une boutique à Londres), en Espagne…

Lancée en 2001, Maje est donc encore en pleine croissance. Pour suivre le mouvement, un concept de boutique plus haut de gamme a même été mis en place. Sol en béton ciré mixé avec du parquet, tapis et meubles spéciaux dédiés à l’accessoire (bijoux, sacs, souliers) devenu un point fort des collections, Maje ne laisse plus rien au hasard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com