Par
AFP
Publié le
4 nov. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Malgré la crise, Beiersdorf reste confiant pour 2008

Par
AFP
Publié le
4 nov. 2008

Le groupe allemand de cosmétiques et d'adhésifs Beiersdorf, fabricant de la crème Nivea, a confirmé mardi 4 novembre ses ambitions de résultats pour 2008, malgré une baisse de son bénéfice net au troisième trimestre.


Nivea For Men After Shave Balsam

"Nous restons optimistes d'atteindre nos objectifs en 2008", a ainsi déclaré son patron Thomas-B. Quaas, cité dans le communiqué.

Entre juillet et septembre, le bénéfice net a pourtant reculé de 17 % à 110 millions d'euros. Même chose pour le bénéfice net part du groupe qui ressort à 108 millions.

Beiersdorf pâtit en réalité d'un effet de comparaison défavorable, après avoir bénéficié l'an passé de rentrées fiscales exceptionnelles.

Par ailleurs, le groupe de Hambourg (nord) a globalement continué à croître au troisième trimestre, avec une progression de 15% de son chiffre d'affaires à 1,5 milliard d'euros.

Son bénéfice d'exploitation Ebit a légèrement crû à 154 millions, contre 152 un an plus tôt, mais bien moins que l'estimation des analystes interrogés par Dow Jones Newswires qui misaient sur 162 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.