Auteur :
Publié le
23 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango cède son nouveau centre logistique barcelonais à VGP

Auteur :
Publié le
23 déc. 2016

La chaîne de prêt-à-porter Mango a conclu un accord de cession-bail pour son nouveau centre logistique situé à proximité de Barcelone, en Espagne, avec l'entreprise tchèque VGP, spécialisée dans la gestion d'installations logistiques et de parcs industriels. La transaction, d'une valeur de 150 millions d'euros, porte sur le tout nouveau bâtiment logistique ainsi que sur les 150 000 mètres carrés de terrain attenants.


Le nouveau centre logistique de Mango situé près de Barcelone en Espagne - GCA Architects

 

Le groupe espagnol Mango, dont le siège est basé près de Barcelone, cède le bâtiment à VGP dans le cadre d'un contrat de location à 30 ans. La zone louable initiale sera pleinement opérationnelle pour le début de 2017, sachant que la surface du bâtiment pourra être étendue dans le futur à hauteur de 80 000 mètres carrés. Une fois totalement développé, le bâtiment comprendra environ 260 000 mètres carrés d'espaces d'entreposage et de bureaux.

Dans un communiqué, VGP a précisé que le centre sera équipé de "la technologie et de la robotique les plus modernes, capable de traiter 75 000 unités vestimentaires par heure, et permettant de rationaliser l'ensemble des processus logistiques du groupe Mango. Ce centre fournira l'ensemble du réseau international de Mango, qui comprend plus de 2 200 points de vente répartis entre 110 pays."

Jan Van Geet, le PDG de VGP, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'initier ce partenariat à long terme avec Mango. L'enseigne bénéficie d'une longue histoire en Espagne et a décidé de servir l'ensemble de son réseau depuis ce site ce qui représente un défi logistique."

VPG prévoit d'accueillir sur le terrain restant d'autres locataires potentiels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com