Publié le
8 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango joue la carte de l’expansion internationale

Publié le
8 juil. 2008

Forte d’un chiffre d’affaires de 1,33 milliard d’euros en 2007 (+ 6 % par rapport à l’année précédente), l’enseigne de prêt-à-porter espagnole consolide sa présence sur les marchés extérieurs. Au programme, des ouvertures à Hong Kong, en Azerbaïdjan, aux États-Unis, en Roumanie et au Portugal avec pour objectif, 180 nouvelles boutiques Mango en 2008.


Campagne publicitaire Mango été 2008

Avec un parc mondial de 1 100 boutiques dans 90 pays, et plus de 150 ouvertures en 2007, Mango est aujourd’hui la plus internationale des marques espagnoles d’habillement. Et la griffe compte bien étendre sa toile.

Et ce, particulièrement en Asie car, avec un pouvoir d’achat en constante hausse, le continent asiatique est un marché clef. Installé depuis huit années à Hong Kong, Mango possède déjà neuf points de vente sur l’île. En juin dernier, l’enseigne a même investi l’antre du shopping de Hong Kong, en ouvrant un magasin au cœur de l’International Finance Center, qui accueille plus de 200 marques.

L’Eurasie semble également intéresser l’enseigne. L’Azerbaïdjan a été choisi par Mango pour sa nouvelle implantation dans la région. Avec l’ouverture de sa deuxième boutique à Bakou, la capitale, la chaîne ibérique poursuit son expansion par l’extrémité la plus occidentale de l’Asie.

Un peu plus à l’ouest, Mango poursuit son expansion en Roumanie avec l’ouverture de trois nouvelles boutiques. A Cluj-Napoca et à Constanţa, anciennes capitales des régions de Transylvanie ainsi qu'à Dobroudja. Trois magasins qui se trouvent dans les centres commerciaux majeurs de ces villes.

Le marché américain est également l’un des objectifs visés par Mango. Et pour sa nouvelle implantation aux États-Unis, la marque a choisi la ville de Boston et y a installé son vingtième magasin dans le pays. Cette année, l’enseigne a aussi ouvert son troisième point de vente à Chicago dans le Oakbrook Center, le plus grand centre commercial du pays, et un autre dans l’aéroport de San Francisco, le troisième de la ville. Par ailleurs, Mango a inauguré sa seconde boutique new-yorkaise.

En Europe enfin, le 17 mai dernier, Mango s'est implantée dans la ville de Viseu au Portugal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com