Mango lance à son tour une collection « durable »

Au tour de Mango d'injecter un peu de mode durable dans son offre et sa communication. L'enseigne de prêt-à-porter catalane s'apprête à lancer une collection dont les exigences environnementales ont été relevées. Baptisée « Mango Committed » (« committed » signifiant « engagé »), la première capsule sera lancée en mars sur la boutique en ligne et dans une sélection de magasins de l'enseigne.

Collection mars 2017 - Mango Committed

La collection comprend 25 pièces féminines et 20 pièces masculines, et a donc pour particularité ses matériaux en premier lieu : coton organique et recyclé, polyester recyclé, Tencel. Elle est également soumise à l'utilisation de teintures « à faible impact environnemental », ce qui explique une palette de tons neutres. Mango avance également un sourcing plus proche avec une fabrication au Portugal, au Maroc et en Turquie. 

Côté style, la silhouette est minimaliste, l'uni étant la règle, mais elle mise sur de nouveaux volumes pour des silhouettes différenciantes. 

Ce lancement sera appuyé par une campagne et fait partie du projet global « take action », l'ombrelle sous laquelle l'ensemble des actions de responsabilité sociale de l'entreprise est présenté. Pour l'heure, Mango ne précise en revanche pas s'il s'agira d'un « one shot » ou si « Mango Committed » perdurera avec de nouvelles collections, et ne communique pas encore la liste des points de vente physiques retenus.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCollection