Publié le
8 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango multiplie les mégastores sur le sol français

Publié le
8 juin 2017

Mango poursuit sa stratégie d’ouvertures de très grandes surfaces en Europe. L’enseigne espagnole a ainsi accéléré sur le marché français, puisqu’en l’espace de deux mois, elle inaugure quatre nouveaux mégastores à Anglet, Cormontreuil, Illzach et Claira.


Les mégastores Mango ont une surface comprise entre 800 et 3 000 mètres carrés. - Mango


Présentant ses collections féminine, masculine et enfantine, la marque fondée en 1984 s’est installée il y a quelques jours dans le centre commercial Ile Napoléon d’Illzach, en périphérie de Mulhouse, sur plus de 1 000 mètres carrés. Fin avril, elle ouvrait une boutique de 900 mètres carrés dans le centre commercial BAB2 d’Anglet, avant de se déployer début mai sur 830 mètres carrés à Cormontreuil,  dans la banlieue rémoise. Enfin, en juin, un nouveau mégastore s’établira à Claira, non loin de Perpignan.

Avec cette nouvelle unité, Mango totalisera 26 grandes surfaces dans l’Hexagone, pour un parc global atteignant 204 boutiques sur le sol français. D’autres ouvertures sous ce format devraient intervenir avant la fin de l’année.

Ce concept de magasin XL (de 800 à 3 000 mètres carrés contre 300 mètres carrés auparavant) a été initié par l’enseigne en 2013, et déjà dupliqué en France à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Marseille ou Grenoble. Le géant espagnol a pour cela investi 600 millions d’euros. Dans le monde, Mango opère actuellement 202 mégastores, et affirme avoir « adapté au concept de mégastore 24 % des boutiques de la chaîne ».

Sur son dernier exercice publié, en 2015, l’enseigne barcelonaise a généré un chiffre d’affaires de 2,37 milliards d’euros, en croissance de 15 % par rapport à 2014. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com