Par
Les echos
Publié le
22 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marche des affaires en juillet-août : rebond dans le textile-habillement

Par
Les echos
Publié le
22 sept. 2006

Entre le succès des soldes en juillet et l'afflux des touristes étrangers en août, l'été a permis un net rebond de la consommation de textile-habillement en France.



Les ventes de ces articles ont progressé de 5,3 % en valeur en juillet et d'environ 5 % en août par rapport à la même période de l'an dernier, selon les estimations de l'Observatoire économique de l'Institut français de la mode.

Si le bilan des deux mois d'été est positif pour tous les circuits de distribution, à l'exception de la vente à distance, ce sont les grands magasins qui ont enregistré les meilleurs scores.

Leur chiffre d'affaires dans le textile-habillement a progressé de 14,8 % en juillet et de 15 % en août. Les ventes ont aussi été bien orientées dans les magasins populaires (+ 8,4 % en juillet et + 16 % en août).

La période estivale a également été très favorable aux ventes de chaussures. Selon la fédération française du secteur, le chiffre d'affaires de juillet affiche une progression de 5 % chez les détaillants spécialisés par rapport au même mois de 2005.

En août, où une forte baisse des températures et une pluviométrie anormale ont permis aux distributeurs de lancer très tôt la saison automne-hiver, le chiffre d'affaires a bondi de 15 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos