998
Fashion Jobs
Publié le
17 avr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marie Antoilette élargit son univers graphique

Publié le
17 avr. 2014

Avec un petit quelque chose d'onirique, la marque Marie Antoilette s'est vite composé un univers personnel. Lancée par l'illustratrice Valérie Moënne en 2011, la griffe ludique s'est d'abord fait une spécialité de collants fantaisie d'un nouveau genre. Leurs imprimés, d'inspiration tour à tour florale ou tatoo, et leur fabrication made in France pour un prix raisonnable de trente euros la paire, ont permis de séduire 150 points de vente en France et une vingtaine à l'étranger.

Modèles de carré de soie et collants Marie Antoilette.


Depuis l'automne, c'est sur des foulards et des étoles en soie que l'illustratrice déploie ses créations. Basée dans la région lyonnaise, la production est là encore 100 % locale, avec des prix publics allant de 55 à 80 euros selon la dimension des modèles. On retrouve également la nouvelle collection estivale depuis ce mois d'avril sur l'e-shop de la marque.

Mais Marie Antoilette ne compte pas s'arrêter là et, dans les mois qui viennent, ses imprimés se déclineront sur des cravates, des chaussettes, et pour l'automne-hiver prochain, sur des bas et jambières.

La marque s'était lancée au sein du Village des Créateurs de Lyon à ses débuts, elle vole désormais de ses propres ailes dans une pépinière d'entreprises non loin de là, à Genay.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com