998
Fashion Jobs
Publié le
10 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marie-Sixtine développe son réseau de distribution

Publié le
10 févr. 2017

Après l’inauguration d’une sixième boutique parisienne, le directeur général de Marie-Sixtine, Jin Meng Ren, ne compte pas s’arrêter là. D’autres ouvertures sont déjà prévues dans la capitale.


Intérieur des boutiques Marie-Sixtine dotées du nouveau concept - Marie-Sixtine


La griffe féminine de maille vient d’ouvrir les portes d’un nouveau point de vente dans le XVIIème arrondissement parisien, au numéro 113 de la rue de Courcelles, sur une surface de 80 mètres carrés.

Une sixième adresse pour Marie-Sixtine : la première de l’année, mais pas la dernière. « Notre but n’est pas juste d’ouvrir pour ouvrir, explique Jin Meng Ren. Nous faisons en fonction des opportunités d’emplacement dans les quartiers privilégiés. »

D’ici les mois de mars et avril, le directeur général renforcera son réseau de distribution en propre avec deux autres boutiques, une à nouveau dans le XVIIème arrondissement et l’autre à Levallois-Perret, ce qui portera à huit le nombre de succursales Marie-Sixtine à Paris et en Ile-de-France.

Ces points de vente supplémentaires suivront le nouveau concept, initié en septembre 2016 dans la boutique située rue du Temple. Jin Meng Ren précise : « Le but est de proposer une expérience client. Je veux qu’une cliente qui arrive ne se dirige pas uniquement vers les vêtements et la caisse, mais qu’elle puisse s’asseoir et poser son sac, c’est très important ».

Une volonté traduite par la création d’un coin salon, avec des canapés et des étagères sur lesquelles sont déposés des objets, carnets, savons dénichés par les équipes à travers le monde, que les clientes peuvent acheter.

Marie-Sixtine possède aussi des stands dans les antennes du Printemps, lui permettant d’être ainsi présente en province, notamment à Lille, Lyon et Deauville. Ce réseau est aussi voué à s’étendre car, comme le confie le directeur général, « plusieurs propositions ont été formulées en province pour des stands ».

Au niveau vente en gros, la griffe est vendue dans 450 multimarques en France, u Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de dix millions d’euros en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com