998
Fashion Jobs
Publié le
9 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marketing prédictif : Roofstreet lève un million d’euros

Publié le
9 avr. 2018

Les spécialistes français du marketing n’en finissent plus de lever des fonds. Après Advalo, Antvoice et TinyClues, c’est au tour de Roofstreet de réunir un million d’euros pour financer le développement de son offre.

Angel Gomez - Roofstreet


Lancée il y a deux ans par Angel Gomez, Anh-Dung Nguyen et Jean-Baptiste Delattre, la société parisienne réunit les géo-datas des mobiles afin de reconstituer les trajets et d’anticiper sur les prochains. En associant les données aux centres d’intérêt des consommateurs et aux commerces visités, l’outil permet de suggérer à l’avance des points d’intérêt aux utilisateurs d’une application partenaire.

« Nous absorbons pour nos clients toute la complexité des traitements de géolocalisation : qu’il s’agisse du volume de données à traiter ou de leur nature volatile et imprécise, explique le PDG, Angel Gomez. De même, nous assurons le privacy-by-design (protection de la vie privée dès la conception, ndlr)  tel que la GDPR (Règlement général sur la protection des données, ndlr) la prévoit. Au final, Roofstreet donne accès à une technologie qui aurait nécessité des équipes importantes de "data scientists", de géomaticiens et de juristes. »

Une offre qui a retenu l’attention de la SCNF, dont Roofstreet a rejoint en début d’année l’accélérateur, Act 574, et a notamment séduit Mediapost (La Poste), Cdiscount (Casino), JLL et Kisio Digital (Keolis). Un précédent tour de table avait vu Seed4soft et la BPI injecter 215 000 euros dans la start-up. Le nouveau tour de table atteignant le million d’euros a pour sa part été mené par le fonds d’investissement spécialisé Newfund.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com