Marni est confiée à Stefano Biondo

La marque de prêt-à-porter, chaussures et accessoires pour les hommes et les femmes du groupe OTB a annoncé la nomination de Stefano Biondo comme nouveau directeur général. Il a été embauché par Ubaldo Minelli (directeur général de OTB depuis décembre 2017). Le manager, qui assumera le rôle à partir du 15 mai, a passé les 15 dernières années au sein de Safilo, où il était Chief Brand Officer durant ces derniers mois.

Stefano Biondo, nouveau CEO de Marni - dr

Cette nomination fait partie du projet de réorganisation lancé par la marque il y a deux ans en Italie et au Japon, aux Etats-Unis et en Asie, qui a également vu la définition d'un plan industriel qui prévoit une accélération de la croissance de Marni. La marque met un accent particulier sur la Chine, ainsi que sur le développement des collections et des licences de l'homme. De plus, avec l'arrivée de Francesco Risso à la direction créative il y a deux ans, les accessoires sont montés en puissance avec des hausses de 70 % à 90 % selon les marchés.  

Marni, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros, est présente dans 54 pays avec un réseau de 470 magasins multimarques, 70 magasins monomarques en direct et 22 ouverts en collaboration avec des partenaires. Les prochaines ouvertures prévues seront à Paris, New York et Rome, ainsi que de nombreuses ouvertures en Chine. La marque a conçu le projet « Marni Market » ces dernières saisons : des pop-up itinérants dans les grands magasins, mais aussi des plateformes en ligne dans le monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LunettesLuxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresNominations