Publié le
24 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marseille : le projet du centre de textile chinois se dessine

Publié le
24 févr. 2017

Le 10 février dernier, le lancement de la construction du deuxième plus grand centre européen de grossistes spécialisés dans l’habillement a été inauguré à Marseille, avec la pose du premier container. Chaque magasin sera en effet construit à partir de containers maritimes transformés et assemblés.


Projection du centre MIF 68 - DR


Le projet, baptisé MIF 68 (Marseille International Center), a été initié par un groupement emmené par Dingguo Chen, président de l’association des commerçants chinois de Marseille et le promoteur Résiliance, détenteur du terrain.

L’objectif avec ce centre de gros marseillais est d’ouvrir les marchés de l’Europe du Sud et de l’Afrique du Nord aux industriels chinois. Au total, 200 showrooms et représentations de commerce de gros seront installés sur la zone Grand Littoral, dans le XVème arrondissement de la ville.

Réparti sur deux niveaux, le MIF 68 vient concurrencer le centre CIFA d’Aubervilliers, le plus grand centre commercial de vente en gros d’Europe basé en région parisienne, et le Dragon Mart de Dubaï. Il ouvrira ses portes à l'été 2017. A terme, six emplois devraient être créés.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com