Par
AFP
Publié le
31 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Martine Delzenne nommée présidente des magasins Le Printemps

Par
AFP
Publié le
31 janv. 2007

PARIS, 31 jan 2007 (AFP) - Martine Delzenne a été nommée présidente des grands magasins Le Printemps, en remplacement de Laurence Danon qui quitte le groupe, a annoncé une porte-parole du groupe mercredi 31 janvier.


Laurence Danon, présidente du Printemps - Photo : PPR

Martine Delzenne, 59 ans et diplômée de l'École supérieure de commerce de Reims, était numéro deux du Printemps au poste de directrice des achats. Après avoir démarré sa carrière dans le commerce comme acheteuse pour les grands magasins Bon Marché en 1970, elle a rejoint Le Printemps comme acheteuse de papeterie en 1974.

Martine Delzenne a notamment dirigé dans les années 1990 le Printemps du boulevard Haussmann à Paris, principal magasin de la chaîne. Conseillère de Laurence Danon depuis 2005, Mme Delzenne est Chevalier de l'ordre national du Mérite.

A la tête du Printemps depuis 2001, Laurence Danon (51 ans) a décidé de quitter les grands magasins après leur cession en octobre 2006 par le groupe de luxe et de distribution PPR à la banque d'affaires Deutsche Bank et à l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti.

A son arrivée au Printemps, Laurence Danon avait mis en place un plan de rénovation des grands magasins, qui au fil des années se sont positionnés dans la mode, les accessoires, le luxe et la beauté.

Enseigne fondée en 1865, Le Printemps compte actuellement 17 magasins pour un chiffre d'affaires de 752 millions d'euros en 2005 et un bénéfice d'exploitation courant de 26 millions (+ 11,8 %). Il emploie près de 5 000 salariés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.