Publié le
27 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Matières à Réflexion s'installe à Paris

Publié le
27 nov. 2006

Matières à Réflexion se donne matière à évoluer. Quatre ans après sa naissance, la marque française de sacs et accessoires réalisés en cuir vintage s’offre sa toute première boutique au 19 de la rue de Poitou dans le IIIe arrondissement de Paris.


Intérieur de la boutique Matières à Réflexion

La surface de vente s’étend sur 20 m² tandis que 15 m² sont dédiés à l’atelier pour les conceptions sur mesure notamment. Les colonnes d’origine, les étaux de menuisier en chêne massif et les murs de pierre côtoient un sol carrelé datant des années 50. L’esprit est brut et chaleureux. La collection, moderne et raffinée. Composée de pièces uniques et numérotées, elle propose aussi bien l’incontournable cabas XL que de petits accessoires tels que des « phone bags ».

La boutique se fait la vitrine d’autres créateurs. A découvrir les bijoux d’Eva Gozlan, les collections de prêt-à-porter de Karine Jean ainsi que celles d’Emilie Casiez.

C’est dans les friperies que le duo de stylistes Cyrille et Laetitia déniche les vêtements de cuir vintage qu’il transforme ensuite en petites séries de modèles destinés aux femmes citadines « qui savent cultiver leur différence », souligne le communiqué.

Au départ exclusivement féminine, la marque accueille depuis l’été dernier une seconde ligne unisexe cette fois et plus urbaine intégrant des éléments de vêtements militaires : [MàR] UrbanBags. Ses prix avoisinent ceux de son aînée : 25 euros pour les plus petites pièces et 325 euros pour les plus grosses.

Commercialisée dans vingt-cinq boutiques françaises telles que Franck & Fils à Paris, Matières à Réflexion est présente au Japon dans une dizaine de multimarques et aux Etats-Unis avec un à trois points de vente selon les saisons. Mais sa conquête de contrées plus lointaines ne s’arrête pas là. La marque prévoit un important développement de son réseau de distribution d’ici à la fin 2007 en multipliant par trois son nombre de magasins au Japon et par dix sa présence aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com