Publié le
13 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Max Mara défile à Shanghai et se lance dans le see now, buy now

Publié le
13 déc. 2016

Max Mara part à la conquête de la Chine. La griffe italienne va défiler ce jeudi 15 décembre pour la première fois à Shanghai, au Shanghai Exhibition Center, où elle va présenter sa pré-collection pour l’automne 2017, ainsi qu’une collection capsule imaginée en collaboration avec l'artiste Liu Wei, qui a créé aussi le set du show pour l'occasion.

Les looks réalisés en collaboration avec l'artiste Liu Wei - Max Mara

 
La Chine est un marché important pour le groupe. Il y a ouvert sa première boutique en 1993 et y compte désormais 414 points de ventes, dont 35 à Shanghai.
 
Max Mara organise des défilés de pré-collections à New York depuis plusieurs saisons, mais elle a opté cette fois pour cette grande métropole, car l’idée de départ pour cette collection, ainsi que sujet de prédilection pour l’artiste chinois liu Wei, est la ville : ses mouvements, ses lignes et ses verticales.

Pour la première fois également, Max Mara va tester une formule de « see now, buy now » (vois et achète). La collection capsule signée avec Liu Wei, composée de 11 pièces réalisées dans des matières précieuses s’inspirant des denses trames urbaines, sera disponible dès le lendemain, 16 décembre, dans une sélection de boutiques Max Mara dans le monde, dont celles de l’avenue Montaigne et de la rue Saint-Honoré à Paris, ainsi que sur le site en ligne de la marque.
 
Le groupe italien, qui détient 19 marques d’habillement dont les principales sont Max Mara et Sport Max, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,38 milliard d’euros en 2015, dont 60 % à l’export. Il emploie 5 692 personnes et dénombre 2 668 dans plus de 100 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com