Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
10 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Max Mara propose des lunettes en série limitée en collaboration avec l'artiste Shantell Martin

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
10 mars 2017

Max Mara, le géant italien de la mode, a lancé Prism in Motion, des lunettes de soleil décorées d'un texte de Shantell Martin, une artiste britannique connue pour ses dessins dits en « flux de conscience » ainsi que pour sa « Liveography » – des spectacles en direct où les dessins sont projetés en son et musique.

Basées sur un travail d'art reproduit numériquement, les lunettes sont en œil de chat et d'un grand volume. Elle intègrent la technologie Optyl@ de Safilo, avec des plastiques thermodurcissables. Du vrai papier a par ailleurs été inséré dans les lunettes, le tout pour une édition limitée d'à peine 1 000 unités.

Les lunettes Prism in Motion de Max Mara - Max Mara


Les propriétaires et fondateurs de Max Mara, la famille Maramotti, détient l'une des plus grandes collections d'art contemporain d'Italie et sont depuis longtemps des mécènes d'art. En mai 2015, Max Mara a ainsi sponsorisé l'ouverture du musée Whitney d'art américain de l'architecte Renzo Piano, situé dans le Meatpacking District de New York. L'architecte plusieurs fois primé a même dessiné un sac à main pour Max Mara, nommé, comme il se doit, le sac Whitney.

La collection Prism in Motion a été dévoilée pendant la semaine de la mode de Paris, lors d'une soirée présentée par l'artiste Shantell Martin et Maria-Giulia Prezioso Maramotti, la petite-fille du fondateur de la griffe, au sein du flagship du Faubourg Saint-Honoré. Parmi les invités, on comptait notamment Inès Sastre, Ana Girardot, Gabriel-Kane Day-Lewis et Kilian Hennessy. Tous ont posé avec ces lunettes devant 11 caméras 3D « sharingbox spin ».

Les lunettes de soleil Max Mara produites en collaboration avec Shantell Martin sont commercialisées au prix de 345 euros et sont d'ores et déjà disponibles dans les boutiques Max Mara, sur le site de commerce en ligne de la griffe ainsi que chez une sélection d'opticiens haut de gamme à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com