Meilleures chaînes de magasins : Eram, Kiabi, Hunkemöller et Camaïeu parmi les primés

Pour la dixième année consécutive, les consommateurs ont rendu leur verdict concernant leurs enseignes préférées. Les trophées « Meilleure chaîne de magasins » et « Webshop de l’année », organisés par l’agence marketing Newim, ont distingué une fois encore un certain nombre d’acteurs des secteurs de l’habillement et de la beauté.

Camaïeu récompensée côté mode féminine - Camaïeu

Pour l’année 2017-2018, le prix de la meilleure enseigne de mode généraliste a été remis à Kiabi. En plein essor, le distributeur de la famille Mulliez s'accapare aussi la première place dans la catégorie meilleur Webshop de prêt-à-porter.

Sur le segment de la mode féminine, Camaïeu a sorti son épingle du jeu. La chaîne, qui a récemment remodelé son identité visuelle, possède un vaste réseau en France, de près de 650 points de vente. Pour le vestiaire masculin, Armand Thiery remporte les suffrages. 

Au rayon lingerie, c'est l’enseigne néerlandaise Hunkemöller qui a été primée. Son parc composé d’une quinzaine d’adresses progresse dans l’Hexagone, selon les mots de Stéphane Lalanne, son directeur retail France.

Sur le segment de la chaussure, Eram s’empare de la première place sur deux catégories, côté chaîne de magasins et Webshop. Deux prix qui ont été dédiés aux équipes par François Feijoo, le PDG de l’enseigne fêtant ses 90 ans cette année.

La mode enfant n’a pas été oubliée : Zeeman inscrit cette année son nom au palmarès. Une chaîne néerlandaise spécialiste des petits prix qui vient de passer le cap des 250 magasins dans l’Hexagone. Côté Webshop, c’est Verbaudet qui se distingue. « Nous avons réussi notre transformation digitale, et somme désormais reconnus comme un pure player, se félicite Christelle Desproges, directrice marketing et e-commerce de l’entreprise nordiste. Nous avons récemment refondu notre site et ciblons davantage les digital mums, hyper connectées et âgées de 25 à 35 ans. »


Les logos que peuvent utiliser les chaînes distinguées.

Dans la catégorie Cosmétiques et Parfumerie, les consommateurs ont plébiscité Beauty Success pour la seconde année consécutive, tandis qu’Yves Rocher a été primé sur le créneau Cosmétiques Naturels.

Enfin, le grand prix global, qui récompense l’enseigne ayant reçu les meilleures notes tous secteurs confondus (mode, alimentaire, bricolage…), a une nouvelle fois récompensé Lidl.
 
Méthodologie : 327 437 votants ont été enregistrés cette année, entre avril et juillet, 113 enseignes étaient dans la course, ainsi que 49 acteurs pour le volet Webshop. Parmi les critères : l'assortiment, les compétences et l'amabilité du personnel, le rapport qualité-prix et les promotions notamment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLingerieMode - DiversCosmétiquesDistribution