Publié le
16 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Messe Düsseldorf annonce la cession du GDS à Igedo

Publié le
16 janv. 2017

Après 60 ans d'existence, les choses ne pouvaient plus continuer ainsi. Les organisateurs du salon ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour restructurer le GDS et « tag it ! ». Mais ils n'ont semble-t-il pas pu empêcher que la fréquentation du salon organisé sur le site de Messe Düsseldorf chute à 12 500 visiteurs.

Le GDS va quitter Messe Düsseldorf et sera repris par Igedo - Foto: GDS


Werner Matthias Dornscheidt, PDG de Messe Düsseldorf, attribue la chute observée aux transformations dans le secteur de la chaussure : « Le secteur a radicalement changé au cours des dernières années, avec un impact sur sa dynamique globale. GDS, qui a été un événement majeur du secteur pendant plus de six décennies, ne semble plus être le bon format face aux défis actuels dans le secteur de la chaussure. Pour cette raison, nous avons pris des mesures avec une nouvelle direction et un nouveau site. »


Werner Dornscheidt, responsable de Messe Düsseldorf - Foto: Messe Düsseldorf


Ce dernier a remercié l'équipe de GDS et tag it !, dirigée par Kirstin Deutelmoser, qui selon lui a fait preuve d'un grand engagement pendant de nombreuses années et a apporté de nombreuses idées innovantes. Au cours des conférences de presse qu'il avait organisées au cours des dernières années, il est aussi apparu que le salon GDS de la chaussure ne correspondait plus vraiment à ce qu'il recherchait. Le patron de messe Düsseldorf aurait par contre une préférence pour les entreprises industrielles.

Kirstin Deutelmoser pense aussi que l'acquisition du salon par Igedo constitue une opportunité pour le secteur : « Le marché est de plus en plus dynamique et nécessite une solution complètement nouvelle. Cela ne peut être un succès que si (le salon) est radicalement réorganisé, sans avoir à tenir compte des structures et des traditions existantes. Dans ce cadre, Igedo est le partenaire idéal. Je voudrais remercier l'ensemble de nos clients et soutiens, qui pendant plusieurs décennies nous ont fait part de leurs suggestions et ont aidé le concept du salon à rester vivant et d'actualité. J'espère qu'ils saisiront l'opportunité créée par la réorganisation du salon. »

Tous les regards se tournent donc vers Igedo. Le nouvel organisateur sera-t-il à la hauteur ? Son associé principal, Philipp Kronen, a confiance dans la capacité d'Ulrike Kaehler, la responsable du projet, à relever le défi. Elle a notamment fait ses preuves avec le Gallery Fashion au sein de l'Areal Böhler, le nouveau site du salon de la chaussure. Ce complexe, qui est une ancienne installation industrielle du nord-est de Düsseldorf, offre une atmosphère beaucoup plus accueillante que les allées impersonnelles de Messe Düsseldorf.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com