Publié le
19 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Messe Frankfurt rachète deux salons sud-africains

Publié le
19 sept. 2017

Après l'Ethiopie, direction l'Afrique du Sud. L'organisateur allemand de salons professionnels vient d'y racheter deux rendez-vous du textile et de l'habillement : Source Africa et ATF (Apparel, Textile and Footwear).

Source Africa


Les deux rendez-vous vont dans un premier temps conserver leur identité existante. La première édition sous l'égide du nouveau propriétaire se tiendra en mai 2018. D'ici-là, ATF tiendra sa prochaine édition du 21 au 23 novembre prochains avec une offre de 150 exposants venants de dix pays.

Il s'agit de la seconde annonce concernant l'Afrique pour Messe Frankfurt en l'espace d'un an. En octobre 2016, l'organisateur allemand annonçait le déploiement à Addis-Abeba de ses rendez-vous Texworld, Apparel Sourcing et Texprocess dans le cadre de l'Africa Sourcing & Fashion Week.

« Nous n'avons de stratégie définie concernant l'Afrique, mais notre métier d'organisateur fait que nous observons tous les rendez-vous qui se créent et se développent à travers le monde. Et cette région est évidemment très intéressante », explique à FashionNetwork.com Olaf Schmidt, directeur des salons textile de Messe Frankfurt.

La décision d'acquérir les deux rendez-vous repose en partie sur le fait que celui du Cap intègre un grand nombre de producteurs chinois de textile et d'habillement. Une filière avec laquelle Messe Frankfurt travaille déjà conjointement sur le salon Apparel Sourcing, au travers de la chambre chinoise du commerce textile (CCPIT-Tex).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com