Publié le
13 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MiamaStore débarque en France

Publié le
13 avr. 2017

Avec plus de 231 000 mariages célébrés en 2015 (selon l’Insee) et un chiffre d'affaires du secteur estimé à 5 milliards d’euros (selon une étude du cabinet Xerfi réalisée en 2014), le marché du mariage est un business florissant dans l’Hexagone. Une dynamique positive qui favorise l’apparition de nouveaux acteurs, à l’instar de l’e-commerçant italien MiamiaStore.


Le spécialiste des robes de mariée en ligne arrive en France - DR


Lancée en 2011 en Italie par Mauro Senatore, le site spécialisé dans la vente en ligne de robes et accessoires de mariée à bas prix, qui propose également des robes de cérémonie et de soirée, espère voir rapidement l’Hexagone devenir son premier marché à l’export. Un objectif que MiamaStore compte atteindre en proposant une offre riche qui se compose de 2 300 modèles pour le mariage et 4 700 modèles pour les segments soirée et cérémonie.

« Nous proposons 7 000 modèles au total, tous personnalisables, que ce soit au niveau des décolletés, du tissu, de la couleur, de la longueur ou encore des broderies. L’idée au final est de proposer une robe "unique " à un prix très compétitif. Pour un modèle court, nous commençons à 249 euros et pour un modèle long, nous sommes en moyenne à 649 euros », explique à FashionNetwork Julie Classeau, responsable communication de MiamaStore pour la France.

Des prix d’autant plus compétitifs que la marque affirme fabriquer ses robes en Italie, dans son atelier situé au sud de Naples, à Montecorvino Pugliano, et qu'elle justifie par les économies d’échelle réalisées sur les tissus. Là-bas, MiamaStore dispose également d’une boutique où les mariées peuvent se rendre pour faire leur choix.

« Seulement 15% de nos ventes se font dans notre atelier-boutique, le reste de notre chiffre d’affaires est réalisé via notre e-shop. Cependant, cela rassure nos clientes. Nous espérons donc, si les résultats sont au rendez-vous, reproduire le même modèle en France, en ouvrant une boutique-atelier », souligne Julie Classeau.

Outre ses ambitions dans l'Hexagone, la marque, qui se revendique le leader mondial de la vente en ligne de robes de mariée sans toutefois dévoiler son volume de ventes ou son chiffre d’affaires, prévoit également de développer son activité en Allemagne à l’automne prochain.

« Notre activité à l’export se porte bien, notamment en Angleterre, au Japon et en Chine. Nous espérons donc beaucoup de ce développement en France. Il va nous permettre de prendre la température et, si tout se passe comme prévu, d’engager notre déploiement outre-Rhin », conclut la responsable communication de la marque. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com