Publié le
2 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michael Kors finalise l'acquisition de Jimmy Choo

Publié le
2 nov. 2017

Après avoir récolté les autorisations les unes après les autres, le rachat de la marque britannique Jimmy Choo par l'Américain Michael Kors est désormais effectif. Ce dernier a ainsi annoncé la finalisation de l'acquisition ce 1er novembre, donnant officiellement vie à un nouveau groupe de luxe international.

Collection croisière 2018 - Jimmy Choo


La valeur finale de la transaction est de 1,35 milliard de dollars, soit 1,16 milliard d'euros, un chiffre annoncé depuis la fin juillet dernier et l'acceptation de l'offre par le vendeur de Jimmy Choo, la famille allemande Reimann, via sa holding JAB Luxury.

John D. Idol, PDG de Michael Kors Holdings Limited, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir conclu l'acquisition de Jimmy Choo, qui regroupe deux marques emblématiques pour créer un groupe mondial de luxe de la mode. Jimmy Choo a une riche histoire de maison de luxe mondiale, réputée pour ses chaussures glamour et avant-gardistes, et est un excellent complément à la marque Michael Kors ».

L'objectif désormais fixé par la nouvelle entité est de pousser Jimmy Choo jusqu'au milliard de dollars de chiffre d'affaires (857 millions d'euros), soit plus de deux fois la performance de 2016, avec notamment des focus sur la chaussure masculine et sur le continent asiatique. Pour mener cette stratégie, les dirigeants actuels de la griffe, le PDG, Pierre Denis, et la directrice artistique, Sandra Choi, sont maintenus à leur poste.

Seule, la griffe Michael Kors réalise quant à elle 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel (4 milliards d'euros), mais un chiffre qui a reculé de 4,6 % sur l'exercice clos le 1er avril dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com