Par
AFP
Publié le
3 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michelin se lance dans la chaussure de foot, commercialisation début juillet

Par
AFP
Publié le
3 févr. 2007

Le fabricant français de pneumatiques Michelin a mis au point avec l'équipementier britannique Umbro une chaussure de football qui sera commercialisée début juillet, a-t-on appris samedi 3 février auprès de Michelin, confirmant une information du Parisien.

Michelin souhaite développer ses activités "sports et loisirs", l'une des composantes de sa branche "Lifestyle", créée en 2000, en mettant à profit son expertise dans le pneumatique et la gomme, a souligné le groupe.

Les ventes grand public de "Lifestyle" ont généré un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros en 2006, a-t-on ajouté de même source.

Michelin a déjà lié des partenariats dans le domaine du sport. Le groupe a mis au point, pour le spécialiste des accessoires de tennis Babolat, la semelle d'une chaussure. De même les raquettes de tennis de table Cornilleau avaient fait appel à Michelin pour une nouvelle gamme de produits en matériau composite.

Baptisée X Boot III, la chaussure de foot réalisée avec Umbro a bénéficié, selon le fabricant français, des dernières technologies du centre de recherche de Ladoux, près de Clermont-Ferrand. La texture à base de silicone mise au point par Michelin, associée à la technologie "Touch Control" d'Umbro, "limite l'effet de glissement lorsque le ballon entre en contact avec la chaussure", assure Michelin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.