Publié le
7 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Unica : grand lifting pour la 21e édition

Publié le
7 sept. 2015

Milano Unica ouvre ses portes ce mardi avec un nouvel aménagement conçu par Stefano Fadda, le nouveau directeur artistique du salon, qui promet d’être révolutionnaire. Exit la couleur rouille ! Place à un binôme noir et gris-beige plus chic et contemporain avec des parois sombres et un sol alternant ciment et moquette claire.

Quant à l’espace réservé aux tendances, il sera désormais situé au centre du salon, tandis que 28 écrans installés sur 30 mètres de long animeront la mezzanine avec des interviews pour illustrer les nouvelles tendances.

Pour sa 21e édition, Milano Unica annonce un lifting révolutionnaire


Pour sa 21e édition dédiée aux collections de tissus et d’accessoires pour la saison automne-hiver 2016-17, qui se déroulera du 8 au 10 septembre à Milan auprès des pavillons de Fieramilanocity, Milano Unica annonce la présence de 404 exposants, dont 71 provenant de l’étranger et 333 Italiens, contre 410 exposants, dont 74 étrangers l’an dernier.

A ceux-là s’ajoutent les 47 entreprises japonaises (contre 29 un an plus tôt) participant au « Japan Observatory », un espace dédié à l’excellence de la manufacture japonaise, et les 10 entreprises coréennes présentes au tout premier observatoire sur la Corée du Sud. Grâce à l’apport de ces deux espaces dédiés, le salon italien voit donc la participation des exposants étrangers bondir au total de 24,2 %, à 128 contre 103 en septembre 2014 !

Revendiquant une âme toujours plus internationale, les organisateurs de Milano Unica annoncent par ailleurs la participation à la cérémonie d’ouverture de Mickey Drexler, le PDG de J.Crew Group, et de Wonjoon Jung, le directeur de Kotra Milano, l’agence pour la promotion à l’étranger de la Corée du Sud.

Enfin, l’accent sera mis, comme chaque année à l’automne, sur la jeune créativité via l’événement « On Stage », qui clôturera la journée d’ouverture, le mardi 8 septembre au soir. Ce défilé, organisé en collaboration avec The Woolmark Company, présentera les modèles de 10 talents émergents provenant de Chine, Inde, Canada, Italie, Pays-Bas, Japon et Autriche. Il se tiendra cette année pour la première fois dans la prestigieuse artère milanaise du luxe, via Montenapoleone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com