Publié le
17 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Minnie invitée d’honneur de la Fashion Week londonienne

Publié le
17 sept. 2015

Sous l’égide de Georgia May Jagger et avec le soutien du British Fashion Council, l’exposition « Minnie : Style Icon » se tient du 18 au 20 septembre et sera ouverte au public dès le 19 septembre. Des photographies, croquis, représentations… du célèbre personnage de Walt Disney, depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, seront exposés au sein du Black Members Club de Dean Street à Londres.



C’est parallèlement à la Fashion Week de Londres que se tiendra l’exposition pour rendre hommage à Minnie qui a souvent été muse des créateurs du monde de la mode et qui a récemment inspiré Georgia May Jagger. Les clichés inédits du mannequin seront donc dévoilés à cette occasion.

« Nous sommes ravis d’être associés à cette superbe exposition, qui s’efforce de montrer comment la culture pop peut influencer la mode, et les raisons pour lesquelles les créateurs londoniens ne cessent d’innover », explique Caroline Rush, PDG du British Fashion Council. « Bien que la mode soit un univers très sérieux, elle doit également être distrayante. L’exposition Minnie a donc toute sa place dans notre calendrier. »

Parmi les diverses représentations, la photo de Madonna prise à Tokyo par Herb Ritts en 1987, un dossier Minnie en Afrique pour Vogue Allemagne avec Chanel Iman, les clichés des rédactrices des blogs français Elodie in Paris, Mylittlefashiondiary, Lazy Kat, Le Dressing de Leeloo et Marieluvpink qui ont participé à un shooting inspiré des codes de Minnie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com