Publié le
8 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mizuno France fusionne ses départements golf et sport

Publié le
8 juin 2009

Mizuno France annonce le regroupement de ses activités golf et sport. Un choix « prudent » pour la marque japonaise qui renforce son équipe dirigeante et dévoile une campagne publicitaire dans le quotidien l’Equipe.


Mizuno MX-700

Dans cette période économique troublée, la marque tient à ce que le regroupement de ses deux pôles ne soit pas mal interprété. « Cette fusion n’est pas une conséquence directe de la crise mais plutôt une forme d’anticipation, assure ainsi Francis Mouneyrou, directeur commercial de Mizuno. D’ailleurs, cette réorganisation ne provoquera aucun licenciement économique. La marque continue de progresser, nous venons de clôturer notre exercice fiscal 2008 au 31 mars avec un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en hausse de 12,5 % par rapport à 2007, ce qui constitue notre dixième année de progression ininterrompue ».

Une progression que la griffe compte bien poursuivre, notamment au travers d’une campagne publicitaire intitulée Fluid Technologie. Cette dernière a pour objectif clair d’imposer Mizuno comme une marque globale via ses sports de prédilection, le running, le golf, le football et le judo. « Les sportifs nous connaissent dans leur sport de prédilection mais ne savent pas nécessairement ce que l’on propose par ailleurs », confie ainsi Henriette Lopy, directrice marketing France. C’est donc tout naturellement vers le premier quotidien sportif de France que se tournent les dirigeants de l’entreprise, récemment rejoints par Martin Jouanneau, ancien de New Balance et Bluedy, aujourd’hui directeur commercial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com