Publié le
16 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mizuno aborde 2009 avec des nouveautés en cascade

Publié le
16 mars 2009

Incontournable depuis 1906 pour tout sportif (runneur, golfeur, judoka, footballeur…) de haut niveau qui se respecte, Mizuno ne dort pas pour autant sur ses lauriers. L’année 2009 marque l’arrivée du groupe japonais sur un nouveau segment en propre en France : La natation.

Une catégorie de produits sur laquelle Mizuno détient une vraie légitimité. D’abord parce qu’elle a été quarante années durant le licencié asiatique d’une grande marque de maillot de bain, mais aussi parce qu’elle habille de ses maillots et combinaisons les nageurs japonais depuis trois ans.


Maillots de bain femme Mizuno 2009

La gamme Mizuno Swim est articulée autour de trois lignes. La première, haut de gamme, joue la carte de la technicité suprême et se destine à la compétition. Viennent ensuite deux collections à la technicité un peu moins poussée, mais dont la qualité reste signée Mizuno. Des modèles loisirs sont tout de même prévus pour l’été 2010.

Et si Mizuno peut se targuer d’offrir des produits si compétitifs, c’est grâce à la centaine de personnes qui compose l’équipe du Sozo Studio, laboratoire R&D du groupe. Ils sont à l’origine de la technologie Wave – dont c’est le dixième anniversaire cette année et que l’on retrouve sur la plupart des chaussures de sport. Vs-1, Dynamotion, Dryscience, ... Nombreux sont les brevets déposés par le groupe sans cesse en effervescence mais toujours discret.


Mizuno performe dans le footwear également. Ses chaussures de running, de football notamment font le bonheur des sportifs les plus exigeants

D’ailleurs Mizuno lance une ligne d’outdoor hiver parée de sa fibre Breath Termo, qui chauffe le corps et en régule la température dans le même temps, empêchant la prolifération des bactéries notamment. Déjà utilisée depuis 2006 sur des produits dits première couche et seconde couche, elle équipe désormais une gamme de vêtements idéaux pour la randonnée hivernale, le ski de fond et autres activités extérieures.

En 2008, Mizuno engendrait 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en France - et 1, 737 milliard de dollars au total, dont 1,216 milliard au Japon, 123 millions en Europe et 260 millions en Amérique du Nord et du Sud.

D’ici à cinq ans, elle espère atteindre les 40 millions dans l'Hexagone. « C’est le meilleur scénario, souligne Tadashi Nakai, directeur général de la filiale française ouverte en 1990, mais c’est tout à fait possible, notamment grâce au lancement de Mizuno Swim ».

« Aujourd’hui, il n’y a pas un magasin de sport sérieux qui ne distribue pas Mizuno. Nous sommes positionnés en tant que multi-spécialiste (30 000 références) et sommes très rassurants pour nos clients qui n’hésitent plus à mettre leur billes dans une marque comme la nôtre », spécifie Henriette Lopy-Leparoux, responsable marketing et communication.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com