Publié le
30 mai 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mizuno: des résultats emmenés par l'Europe et l'Amérique

Publié le
30 mai 2011

Mizuno, l’équipementier japonais publie ses résultats annuels clôturés au 31 mars 2011. Des résultats stables à 1,3 milliard d’euros (150 milliards de yens) soit une très légère augmentation de 0,9% qui contraste avec la chute de -8,2% qu’a connue la marque l’an dernier. Et c’est sur les continents européen et américain que Mizuno enregistre ses meilleures performances.

Mizuno
Chaussure de running signée Mizuno

Dans le détail l’Europe voit ses ventes croître de 17 millions d’euros à 93 millions d’euros notamment grâce à la performance de l’activité running. Des ventes qui se répartissent de la façon suivante: 63 millions d’euros pour le footwear et l'habillement et 30 millions pour le golf.

Le continent américain connait également des ventes en hausse à 174 millions d’euros grâce au running et à la reprise du golf. Du côté du marché domestique de la marque, les ventes enregistrent une baisse de 8 millions d’euros à 959 millions d’euros impactées, entre autres par la baisse du golf et de l’habillement mais aussi par le tremblement de terre qui a frappé le Japon le 11 mars dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com