Publié le
9 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode City crée une section sport pour l'été 2017

Publié le
9 févr. 2017

Déjà identifié l’an dernier comme un nouveau marché potentiel pour les marques et les détaillants, le sport va faire l’objet d'une attention particulière de la part de Mode City l’été prochain. Le salon bain et lingerie d’Eurovet, annoncé du 8 au 10 juillet 2017, verra en effet l’essai « Sportiv’ » transformé.
 

Visuel été 2017 - Mode City


Testé en juillet 2016 lors de l’édition lyonnaise de Mode City, le concept était alors un petit espace de découverte avançant des pistes de réflexion sur la thématique sportive, mais pas encore un véritable univers avec une offre concrète pour les visiteurs. Cette fois, Mode City ira plus loin en faisant de « Sportiv’ » un secteur à part entière du salon.
 
Pour accompagner le développement de la filière sportive, Eurovet entend donc rassembler des marques féminines de sous-vêtements dédiées au sport, proches de son cœur de métier, mais aussi une offre textile adaptée, des accessoires et un peu de nutrition en complément.

Pour l’organisateur, les détaillants de lingerie et bain ont une carte à jouer auprès des néo-sportives en quête de conseils et de produits techniques, avec la possibilité d’élargir leur univers et donc de doper leur chiffre d’affaires.
 
Pour son véritable lancement, ce segment dédié au sport féminin bénéficiera d’un dispositif de communication web vers les professionnels mais aussi vers le grand public, d’une part sur les réseaux sociaux, mais aussi via sa propre plateforme web de « discovery-shopping », à savoir un site qui proposera une sélection de produits sur la thématique sportive et qui renverra en un clic vers les e-shops des exposants.
 
Un service qu’Eurovet a testé cet hiver pour son autre nouvel espace « Uncover », dédié aux nouvelles marques lingerie et bain qui tendent vers la mode et correspondent aux nouveaux modes de consommation décloisonnés.
Un univers pensé comme un laboratoire d'inspiration qui va également faire son apparition sur Mode City en juillet, dans un format que les organisateurs espèrent plus grand, avec une prévision de 40 exposants.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com