Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode à Milan : extrême élégance chez Giorgio Armani en clôture

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 juin 2016

Le couturier italien Giorgio Armani a clôturé mardi la Semaine de la mode milanaise, en présentant une collection de prêt-à-porter masculine pour l'été prochain d'une extrême élégance, jouant dans un nuancier de teintes douces et de matières fluides.


Le show, qui a clôturé près de quatre jours de défilés, s'est déroulé au Teatro Armani, dans une ambiance feutrée type lounge, mêlée de percussions caribéennes.

La collection printemps-été 2017 du « roi » Giorgio, 81 ans, fait la part belle aux textures naturelles, comme le coton ou le lin, spécialement travaillées pour augmenter leur tenue.


Giorgio Armani - Spring-Summer2017 - Menswear - Milan - © PixelFormula


La silhouette est souple, déstructurée, mais toujours sophistiquée. Les pantalons sont larges, fluides et sous les vestes, les mailles se révèlent légères.

La collection a été développée sur le thème du « franchissement des frontières », avec une volonté « d'embrasser le changement tout en restant fidèle à l'ethos » (le caractère, la façon d'être) Armani.


Giorgio Armani - Spring-Summer2017 - Menswear - Milan - © PixelFormula


La palette des couleurs se veut romantique, avec un nuancier d'écrus, de gris, de beiges, de bleu-gris ou d'un bourgogne doux.

L'homme Armani, qui aime porter le chapeau, mélange entre eux les bleus, les gris, ou joue sur les contrastes. Il peut aussi être un peu plus fantaisie, en bomber à carreaux et pantalons à motifs.


Giorgio Armani - Spring-Summer2017 - Menswear - Milan - © PixelFormula


Cette édition de la Semaine de la mode milanaise, débutée vendredi soir et terminée mardi en fin de matinée, a été marquée par 11 défections, dont Roberto Cavalli, Bottega Veneta, Ermenegildo Zegna, Brioni et Antonio Marras.

Devant la presse, Giorgio Armani a laissé entendre qu'il était fatigué de défiler le dernier jour, surtout comme lors de cette édition, quand il est seul. « Je défile toujours le dernier, mais cela ne doit pas être à chaque fois moi », a-t-il affirmé.

Lors de l'édition hivernale de la Fashion Week milanaise, en janvier, Giorgio Armani avait défilé le mardi matin aussi, mais « encadré » par Dsquared2 et Dirk Bikkembergs. « La Chambre de la mode devrait se bouger davantage », a-t-il lancé, soulignant qu'il n'était pas contre une rotation des maisons figurant dans le calendrier officiel. Sa ligne plus sport, Emporio Armani, défile quant à elle le lundi matin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.