Par
AFP
Publié le
27 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode masculine : Dries Van Noten, Raf Simons

Par
AFP
Publié le
27 janv. 2007

PARIS, 28 jan 2007 (AFP) - Le styliste belge Dries Van Noten fait la part belle à l'imprimé foulard dans son vestiaire pour l'hiver prochain, tandis que son compatriote Raf Simons propose des vêtements coupés au cordeau dans des matières d'aspect très technique.


Un modèle porte une création du styliste belge Dries van Noten, le 27 janvier 2007 à Paris
Photo : François Guillot/AFP

Les deux créateurs présentaient samedi 27 janvier au soir à Paris leur collection de prêt-à-porter masculin pour l'automne-hiver 2007-2008.

Chez Dries Van Noten, l'homme est élégant en douceur, enveloppé dans des blousons ou des manteaux matelassés, des pulls très longs et si fins qu'ils en deviennent transparents. Il aime l'imprimé foulard dont l'or illumine ses chemises ou son blouson, les gilets de lainage associant plusieurs textures et couleurs.


Création du styliste belge Dries van Noten, le 27 janvier 2007 à Paris - Photo : François Guillot/AFP

Il noue parfois un foulard autour de ses épaules comme le ferait une femme, et aime les chaussures argent ultra-brillantes.

"On peut facilement mélanger des éléments masculins et des éléments féminins dans la collection", a déclaré Dries Van Noten à l'issue du défilé. Quant à l'imprimé foulard, "ce genre d'imprimé se voyait beaucoup dans toute la culture musicale noire des années 80 et du hip hop", explique-t-il.


Création du styliste belge Dries van Noten, le 27 janvier 2007 à Paris - Photo : François Guillot/AFP

Outre la soie, la collection emploie "beaucoup de matières synthétiques, techniques", des polyesters mélangés à la laine.

Son compatriote Raf Simons met en scène un homme plus froid et sombre, avec ses vêtements comme coupés au laser dans des matières d'aspect très technique, et ses épais gants de cuir qui grimpent presque jusqu'en haut des bras et qu'il porte sur les manches de ses vestes.

Il aime les pantalons étroits, éventuellement en cuir, les manteaux droits ou les cabans avec des fentes béantes qui laissent apparaître une doublure noire. Ses manteaux et ses vestes se composent de deux matières différentes, par exemple luisante dans la moitié inférieure, d'aspect lainage dans la moitié supérieure.

Ses pulls moulent sa musculature au plus près ou, plus épais, apparaissent irisés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.