Mondial 2018 : les ventes de maillots de l'équipe de France battent des records

« On fait record sur record. On a une vente de maillots et de produits équipe de France en hausse de 30 % par rapport à la même période à l'Euro 2016 », a indiqué un des responsables de la Fédération française de football jeudi, à trois jours de la finale de la Coupe du monde. 


Un maillot de l'équipe de France à la vente dans une boutique des Champs-Elysées

La FFF ne dispose pas de davantage de chiffres à ce stade, explique Florent Soulez, responsable marketing événementiel et merchandising de la Fédération.

L'AFP avait déjà pu constater en début de semaine l'impressionnante affluence au magasin parisien Nike (sponsor officiel de l'équipe de France), situé sur les Champs-Elysées.

« Il y a un effet naturel avec une augmentation des ventes de maillots de 8 à 10 % les années de Coupe du monde. Il y a aussi un effet lié au parcours des Bleus, ça devient un vrai fait de société. Et en cas de succès, les chiffres peuvent monter beaucoup plus haut », estime Julien Bernard, président de Nova Consulting, cabinet de conseil spécialisé.

L'équipe de France dispute la finale du Mondial 2018 dimanche contre la Croatie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresSportMode - DiversBusiness