Publié le
6 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Monoprix déploie une marque propre dédiée au soin du visage

Publié le
6 juin 2017

Si Monoprix développait déjà une ligne de soins pour la peau (sous son propre nom), son offre dans ce domaine grandit et se démarque avec une nouvelle identité visuelle, et un intitulé de marque simple et rationnel : La Beauté du Visage.


La Beauté du Visage, nouvelle marque propre de l'enseigne française. - Monoprix


La marque, lancée en magasin en juin, se divise en trois catégories : démaquillage, soin et masques. « Une nouvelle gamme qui s’adapte au quotidien des femmes urbaines, en étant à la fois simple, complète, experte, pratique et accessible », avance l’enseigne dans un communiqué.

La Beauté du Visage offre ainsi 28 références, à des prix au positionnement entrée de gamme, compris entre 1,50 et 6,99 euros. Pour la première fois, Monoprix s’essaie aux soins antirides, avec une crème jour, et nuit, contenant Q10 et acide hyaluronique.

Loin des jeux de mots dont l’enseigne - qui fête ses 85 ans en 2017 - est experte concernant son offre propre, le nom des produits de cette nouvelle ligne est sans équivoque : « 25 lingettes qui démaquillent et tonifient », « la crème de jour qui nourrit » ou « le masque qui assainit ».
 
L’environnement visuel de la marque se veut lui aussi épuré et direct, le logo reprenant l’apostrophe bien connue de l’enseigne de centre-ville. Pour chaque flacon, ce logo se remplit visuellement de la texture du produit en question.

Monoprix, qui a lancé le format de magasin Monop’ Beauty en 2005, a généré un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2016, en croissance de 2,3 % par rapport à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com