Publié le
4 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MoonLook s'offre une galerie-boutique dédiée à la création africaine

Publié le
4 janv. 2017

Nelly Wandji, fondatrice de la plate-forme digitale MoonLook, ouvrira à Paris au premier trimestre 2017 un concept store haut de gamme mettant en lumière des designers, artistes et stylistes africains. Une galerie-boutique de 75 mètres carrés, à l'image d'un « cabinet de curiosité », située au 93 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIème arrondissement de la capitale.


Visuel de la marque Khiry, du jeune designer Jameel Mohamed - Maria Kara

 
L’espace, qui sera mis en scène par l’architecte et designer Jean-Guillaume Mathiaut, aura vocation a accueillir, « dans la veine de sa voisine Colette », précise le communiqué, des expositions éphémères de designers, artistes et passionnés de l’Afrique. Y seront invités ou distribués des griffes et artistes comme Lisa Folawiyo, Maxhosa ou Sophie Zinga.

Lancé en 2014, MoonLook est une marketplace dédiée aux griffes et à la culture  africaines. Premier projet de l’agence de conseil fondée par Nelly Wandji, le site sélectionne des créations dans les secteurs de la mode, du design et de l’art de vivre. Il s'était déjà décliné à deux reprises en pop-up, avant de s'offrir donc une adresse pérenne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com